>

>


L’X Jean-Marc Jancovici a écrit à propos de Tchernobyl dans son livre "L’avenir climatique" : « Quelques dizaines ou centaines de morts est certes significatif à l'échelle d'un individu, mais à celle de la terre, où il meurt quelques 150 000 personnes par jour, ce n'est pas suffisant pour faire du nucléaire civil un fléau planétaire de premier ordre» et propose d'équiper de centrales atomiques tous les pays qui disposent d'une tradition culturelle et d'un niveau technique suffisant (comme à Abu Dhabi, , zone des pétromonarchies absolues si calmes politiquement et militairement).

Dans la bande dessinée à succès, « Le Monde sans fin » cosignée par Jean-Marc Jancovici, on retrouve les mensonges habituels qui voient en les français-e-s des jolis crétins, p. 129 : "On se servait de l'uranium 238 qui est inoffensif pour lester la quille de bateaux" (y en a là) et, pour le nuage de Tchernobyl : " il a été détecté sans aucune conséquence sanitaire " (pas seulemen expert en toutes énergies, en climatologie, il est aussi expert en thyroïde et statistique de cancers).

Le professeur de météorologie Marcel Leroux écrit de lui (in "Global Warming...", Springer, 2005 p. 66) : "... le nombre de "climatologues" - ou ceux qui sont appelés ainsi ou qui s'auto-attribuent ce titre, a grandi d'une manière incroyablement rapide sur la dernière décennie. Un exemple éloquent est celui de Jancovici qui a dit lors d'une émission radio qu'il était "ingénieur climatologue" ! Voilà apparemment une nouvelle spécialité, bien qu'il n'a jamais fait aucune analyse dans le domaine de la science climatique; il peut par contre produire à la demande, chapitre et versets du GIEC !"
et J.M. Jancovici a été choisi par notre élite pour figurer dans le « Haut conseil pour le climat », qui réclame qu'on triple le rythme de décarbonation, à la Française... (i.e. qu'on triple "le rythme de ré-uraniumisation").